J'ai verni mes ongles de pieds, un petit coton entre chaque orteil. J'ai laissé sécher pendant que je peignais ceux des mains, tirant un peu la langue, comme une enfant, pour ne pas déborder. J'ai appliqué une légère couche de fond de teint, clair, mousseux. Je me suis regardée longuement dans le miroir. Les cheveux ont bien poussé, maintenant, formant un casque d'or qui me retombe sur les épaules. Je leur ai redonné un petit coup de brosse, superflu mais pour la caresse, le geste, pour me sentir plus sûre de moi.
J'ai sorti un rouge à lèvres discret, d'abord le pinceau, tracer délicatement les contours, agrandir un peu la bouche mais pas trop. Puis le tube pour couvrir la pulpe, pincer la bouche, sourire, regarder à nouveau. Puis j'ai étiré les cils au noir, contourné les yeux, mais pas trop. A peine de fard, je veux rester assez naturelle. A peine une goutte du parfum que j'ai soigneusement choisi cet après midi. J'enfile mon tailleur sur un léger sweater habillé mais pas trop, et surtout montant au cou. Puis je souffle et remercie intérieurement la fidèle amie qui m'a enseigné tout ça, m'a accompagnée le long du chemin. Je ne m'en serais pas sortie sans elle.
J'aurai certainement un peu mal aux pieds dans mes escarpins neufs, j'embarque une paire de ballerines qui ne prendront pas beaucoup de place dans mon sac, également acheté cet après-midi.
Voilà, je crois que je suis prête. Les amis chez qui je suis invitée ne me reconnaîtront pas. Maintenant que j'ai réuni la somme nécessaire au voyage, je peux sortir ainsi. Quelle meilleure façon de leur annoncer que je pars demain pour le Brésil afin de m'y faire opérer, que d'y aller dans la peau qui sera bientôt la mienne ? Je suis une femme. Enfin.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !