De l'amour

9/7/10



Librement taggé par Helenablue, dans son article "De l'amour", voici ma propre version de la question posée : "Qu'est-ce qui pour vous est signe d'amour ? Comment savez-vous que vous aimez ?".

ﺱﺲ 
ﺱﺲ ﺱﺲ 

 
Sentiments, faible, attachement, lien, désir, attrait, les mots sont si nombreux pour nommer ce processus chimique que nous appelons « amour » ! Chimique, oui, libération d'adrénaline qui fait bondir le cœur, d'endorphines, l'hormone du bonheur, d'ocytocines qui participent de l'attachement. Sans parler des œstrogènes, de la progestérone, de la testostérone, rien que d'animal.
 
 
C'est quand cette animalité est assouvie que l'amour se montre pleinement. C'est quand la chimie se calme qu'apparaissent les vrais signes de l'amour, ceux qui tissent des liens indestructibles avec elle. C'est quand je me mets à l'accepter, à la comprendre. A accepter ses défauts, à sourire du fait qu'elle bave sur son oreiller ou qu'elle ronfle, ou que, lorsqu'elle va aux toilettes subsiste une odeur. C'est quand j'accepte qu'elle possède un jardin secret dont elle ne parle pas même à moi, qu'elle continue à avoir un côté secret alors qu'elle s'est entièrement et librement offerte à moi. Et la preuve ultime, c'est d'arriver à la laisser me quitter quand elle en a envie ou besoin.
 
 
C'est quand je mets de l'eau dans mon vin que je sais à quel point j'aime. C'est quand je me rends compte à quel point je ne la connais pas, malgré tout ce que nous avons pu partager, que je sais que c'est de l'amour. Car elle est comme un jardin, on peut la parcourir mille fois chaque jour, elle sera toujours différente.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site