Saint Valentin

15/2/10

 


Je déteste la Saint Valentin. Je suis fleuriste. Je tiens un petit magasin et à l'approche du 14 février, je bosse 20h par jour, 6 jours par semaine. Je déteste la Saint Valentin. Bien sûr, c'est bon pour le chiffre d'affaires mais ça n'empêche. Il faut faire des prévisions très longtemps à l'avance, passer des commandes trois mois avant. C'est un sacré boulot.

Je déteste la Saint Valentin. Y a plein de types qui, toute l'année ne pensent pas à leur femme et qui se précipitent sur mon stock de roses rouges avec autant de précipitation que de retard. Comme s'ils ne pouvaient pas y penser avant. Comme s'il n'y avait que les roses rouges pour montrer son amour. Le langage des fleurs est tellement plus vaste, tellement plus riche. Je suis un artiste, moi, je compose des bouquets magnifiques, je fais même de l'ikebana, cette science florale japonaise qui allie la grâce et l'équilibre. Mais eux, non, roses rouges, c'est tout.

Je déteste la Saint Valentin parce que je vois le bonheur des autres et que je les envies. Je suis fleuriste célibataire.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site